En partenariat avec l'ONG italienne « HELPCODE », la FSD met en œuvre depuis mars 2018 un programme d'assistance en Libye, dans quatre camps où les autorités nationales accueillent des milliers de migrants en attente de leur statut de réfugié dans un pays d'accueil européen.

 

HELPCODE et la FSD distribuent des articles non alimentaires qui améliorent leurs conditions de vie dans les camps. Nous veillons également à ce que les migrants aient accès à une eau potable en quantité et de qualité suffisantes.

 

Les camps sont difficiles d'accès pour les ressortissants non libyens, pour des raisons logistiques et de sécurité. L'un des défis particuliers de ce programme est donc d'assurer la livraison rapide et complète des articles aux bénéficiaires par le biais du personnel national libyen, sans supervision directe des gestionnaires du programme. La contribution particulière de la FSD à ce programme consiste donc à équiper et à former tout le personnel libyen à l'utilisation des technologies modernes dans leur travail, afin que les gestionnaires puissent suivre leurs activités sans être présents physiquement (programme d'assistance à distance).

 

Le programme est financé par le gouvernement italien. La première phase se terminera en mai 2018.

FAITES UN DON