Opération bombes de graines

Ces bombes-là ne feront pas de victimes! En les lançant, nous posons un geste simple pour rappeler que les mines et restes explosifs de guerre continuent de tuer et de mutiler. Cette action symbolique souligne l’importance du déminage humanitaire pour que la vie puisse reprendre après un conflit armé.

Pourquoi des bombes de graines?

Chaque jour, des enfants jouent dans des zones minées. Des agriculteurs cultivent des terres où des explosifs sont encore enfouis. Dans plus de 60 pays, les mines et restes explosifs de guerre continuent de tuer, de mutiler et de faire vivre des familles dans la peur. Le déminage humanitaire, comme les bombes de graines, permet à la vie de reprendre et aux champs de fleurir à nouveau.

Notre opération « Bombes de graines » est une manière simple et symbolique de parler de cette réalité souvent oubliée. Car la lutte antimines ne se mène pas uniquement sur le terrain, avec un détecteur de métal: elle passe aussi par l’information, la mémoire et l’engagement de toutes et tous.

Participez à l’action: fabriquez vos bombes de graines, commandez-les prêtes à semer, ou contactez-nous pour recevoir du matériel de sensibilisation. Ensemble, semons la vie là où d’autres ont semé la peur.

Comment participer?

Fabriquez vos bombes de graines 🧤

Fabriquer des bombes de graines à la maison, c’est simple, amusant et porteur de sens: il suffit d’un peu de terre, d’argile et de graines de votre choix. Suivez notre mode d’emploi, partagez vos photos avec le hashtag #FromBombsToBlooms et contribuez à faire fleurir le message!

Mode d’emploi

Commandez vos bombes solidaires 🎁

Commandez des bombes de graines de fleurs fabriquées par notre partenaire Gorilla Gardening. Pour chaque achat, 3 francs sont reversés aux opérations de déminage humanitaire de la FSD. Ces fleurs sont comestibles, parfaites pour agrémenter les salades, tout en faisant une bonne action.

Commander

Devenez bénévole pour la FSD

Rejoignez notre équipe de bénévoles et contribuez à faire connaître la lutte antimines et les actions de la FSD. Que ce soit lors d’événements, sur des stands ou à travers des présentations, engagez-vous quelques heures par an – ou plus – à nos côtés.

Je m’engage