Legs & testaments
Choisir de faire don d’une partie de son patrimoine à la FSD est une façon significative de contribuer à façonner un monde plus sûr pour les générations futures.

Vous pouvez choisir de perpétuer votre engagement en faveur d’une cause qui vous est chère lors de la rédaction de votre testament.
Pérenniser son engagement
Lors de la rédaction de votre testament, vous pouvez désigner un ou plusieurs organismes d’utilité publique comme bénéficiaires, en complément de vos héritiers légaux.

Legs
Inscrire un legs dans son testament permet de transmettre à la FSD une somme d’argent ou un bien immobilier ou mobilier (titres, polices d’assurance-vie, œuvre d’art…).

Héritage
En instituant la FSD en tant qu’héritière ou cohéritière dans votre testament, vous transmettez à l’organisation un certain pourcentage de votre patrimoine.
Nous sommes à votre disposition
Votre interlocuteur
Vous avez des questions?
Pour plus d’informations sur la FSD ou pour solliciter un entretien personnalisé en toute confidentialité, n’hésitez pas à me contacter.
Contact
Hansjörg Eberle
Directeur de la FSD

Programmes en cours

Afghanistan
La FSD, active en Afghanistan depuis plus de 2001, compte à ce jour plusieurs équipes de déminage, de sensibilisation au danger des mines et d’assistance aux victimes d’explosions accidentelles.

Colombie
En Colombie, la FSD conseille Descontamina Colombia, l’organisme national de lutte contre les mines, dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie antimines efficace.

Irak
Depuis 2015, la FSD neutralise les mines artisanales dans des zones ayant été occupées par le groupe État islamique. Elle participe en outre à renforcer les compétences locales en matière de déminage.

Philippines
Aux Philippines, la FSD sensibilise les populations au danger des mines et munitions non-explosées sur l’île de Mindanao et appuie le processus de paix par le biais de mesures de lutte antimines.

République centrafricaine
Active dans le pays depuis 2014, la FSD y mène actuellement un projet de soutien au processus de paix, ainsi que des interventions ciblées d’aide au développement à Bangui et à Bouar.

Tadjikistan
Les activités de la FSD, présente au Tajikistan depuis 2002, ont actuellement deux volets: destructions de stocks d’armes et munitions, et dépollution de zones contaminées par des pesticides toxiques.

Tchad
Depuis 2017, la FSD soutient les autorités tchadiennes dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de déminage, dans le cadre d’un projet de consortium avec trois autres ONG actives dans la lutte antimines.

Ukraine
Entre 2015 et 2022, la FSD a mené des opérations de déminage et de sensibilisation au danger des mines dans le Donbass. En mai 2022, l'organisation prépare le déploiement de démineurs dans la région de Tchernihiv.
newsletter
Les démineur·euses sont-ils stressé·es? À quoi ressemble une mine? Des réponses à vos questions, une fois par mois.
- Nouvelles du terrain
- Vidéos de déminage
- Interviews d'expert·es
- Événements
- Offres d'emploi
