FSD Logo - White

Le groupe FSD

Le groupe FSD est composé de trois entités: la FSD (Fondation suisse de déminage); la société Crosstech S.A. et l’association FSD France.

Mindanao - People walk to reach isolated villages (Philippines - 2021)

Pour atteindre les villages reculés de Mindanao, nos experts en sensibilisation doivent parfois marcher plusieurs heures (Philippines, 2021)

Les trois entités du groupe FSD

FSD group

Fondation suisse de déminage (FSD)

La FSD est une ONG humanitaire basée à Genève. Fondée en 1997 sous le nom de « Fédération suisse de déminage », elle devient en 2003 la « Fondation suisse de déminage ». La FSD présente des comptes consolidés pour les trois entités du groupe FSD.

Crosstech FSD Group

Crosstech S.A.

Crosstech S.A. est une société commerciale enregistrée à Genève. La FSD a constitué Crosstech en 2007 pour intervenir pour des mandats qui ne peuvent être mis en œuvre par des ONG humanitaires. Les actions de Crosstech sont entièrement détenues par la FSD.

FSD France - FSD group

Association FSD France

En 2005, la FSD a créé cette organisation sœur en France voisine (Archamps). FSD France est une association de droit français, comptant une soixantaine de membres, qui met principalement en œuvre des projets financés par l’Union européenne.