À propos
de la FSD

La FSD est une ONG humanitaire fondée en 1997, dont le siège est à Genève. Nos équipes sont actuellement à l’oeuvre dans huit pays.

Every day, before the deployment of our deminers in the minefield

Chaque jour, avant le déploiement de nos démineurs sur les champs de mines, le chef d’équipe leur rappelle les éléments-clés de la tâche en cours et effectue des recommandations d’usage concernant la sécurité (Irak, 2018).

L’organisation en un clin d’oeil

Grâce au travail de nos équipes, des milliers d’enfants, de femmes et d’hommes peuvent aurjourd’hui se déplacer, se nourrir, travailler et jouer en toute sécurité.

nos valeurs

Indépendance, neutralité, impartialité. En tant qu’ONG humanitaire, la FSD place ces valeurs au cœur de ses activités. Découvrez nos autres engagements.

Notre équipe

La FSD a la chance de pouvoir compter sur des collaborateurs engagés et hautement qualifiés dans chacun de ses domaines d’activité.

Notre histoire

La FSD a lancé son premier projet en Bosnie-Herzégovine en 1998. Depuis, nos démineurs ont détruit plus d’un million de mines et autres engins explosifs.

transparence financière

La FSD dispose de financements publics et privés pour mettre en oeuvre ses projets. Le budget est rigoureusement planifié pour que maximiser notre impact.

rapports annuels

Vous trouverez ici tous les rapports financiers et les rapports d’activités de la FSD depuis 1997.

Nouvelles du terrain

La FSD, c'est eux. Chaque jour, ils mettent à profit leur courage et leur expertise pour façonner un monde plus sûr. Découvrez les témoignages et les histoires rapportées par nos collaborateurs aux quatre coins du globe.

Notre action en Ukraine – semaine du 28 mars au 10 avril 2022

Notre action en Ukraine – semaine du 28 mars au 10 avril 2022

Période du 28 mars au 10 avril 2022 Pendant des semaines, Valeriia, soignante pour la FSD et d'autres membres de l'équipe de Mariupol (Маріу́поль) n'ont pas pu communiquer, en raison du manque de connexion et d'électricité. Aujourd'hui évacués de Mariupol, Ils nous...

Notre action en Ukraine – Semaine du 21-27 mars

Notre action en Ukraine – Semaine du 21-27 mars

Natalia raconte son histoire à un membre de la FSD.“Nous sommes de Sieverodonetsk (Сєвєродоне́цьк). Nous avons été forcés de quitter notre ville lorsque la guerre a éclaté le 24 février”. La ville entière s’est retrouvée sous les bombardements. Pendant deux semaines,...

centimètre par centimètre

En 2020, nos démineurs ont sécurisé 3,2 km2, une zone équivalente à la City de Londres. Ce travail exige une concentration soutenue malgré des conditions de travail parfois extrêmes.