Comment nous soutenir?
Le déminage est un travail de longue haleine, qui exige un engagement soutenu, dans la durée. Votre soutien est précieux!


Sensibilisation aux risques des mines à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les mines, le 4 avril. (Ukraine).

particuliers
Les dons privés nous permettent d’agir rapidement, et en toute indépendance, là où les besoins sont les plus urgents. Contribution unique ou engagement régulier, à vous de choisir!

entreprises
Vous souhaitez vous mobiliser avec vos collègues autour d’un projet humanitaire? Introduisez l’arrondi sur salaire, un programme simple à mettre en œuvre et porteur de sens pour votre entreprise.

Cantons & Communes
Les cantons et communes suisses sont des partenaires importants pour la mise en œuvre de nos projets humanitaire à travers le monde.

Fondations
Nous avons plusieurs campagnes spéciales en cours. Trouvez celle qui correspond aux valeurs et aux ressources de votre fondation.

Legs & prévoyance solidaire
Aidez-nous à transmettre aux générations futures un monde libéré des mines et autres dangereux vestiges de guerre.

nous soutenir autrement
Il existe de nombreuses autres façons de nous soutenir: organiser un événement, une collecte, une manifestation sportive…
Nos engagements

Préservation de l'environnement
Nos projets sont mis en oeuvre en accord avec notre politique environnementale, afin de garantir un impact minimal sur notre planète.

Recherche de
solutions innovantes
Nous faisons preuve de créativité pour apporter une aide la plus efficace possible à nos bénéficiaires, notamment au moyen des nouvelles technologies.

Maintien d'un lien étroit
avec les communautés
Nous maintenant un dialogue constant avec les communautés locales et adaptons nos activités en fonction du contexte et des cultures rencontrées afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Création
d'emplois locaux
Dans chacun de nos projets, nous recrutons et formons notre personnel sur place afin de favoriser les emplois locaux et de dynamiser l'économie locale.

Transparence et responsabilité
Nous nous imposons des règles strictes en matière de transparence financière ainsi que dans les comptes-rendus de nos activités auprès de nos donateurs, bénéfiaires et du public.

Encouragement de la diversité
Statuts & politiques internes
Genre, diversité et inclusion
PDF, 265 Ko
Prévention de l'exploitation et des abus sexuels
PDF, 386 Ko
Statuts
PDF, 411 Ko
Politique de dénonciation
PDF, 617 Ko
Code de Conduite
PDF, 118 Ko
Code d'éthique
PDF, 2 MB
Politique environnementale
PDF, 423 Ko
Politique de gestion des parties prenantes, des bénéficiaires et des questions sociales
PDF, 522 Ko
Politique de sanctions
PDF, 308 Ko
Genre, diversité et inclusion
PDF, 265 Ko
Prévention de l'exploitation et des abus sexuels
PDF, 386 Ko
Statuts
PDF, 411 Ko
Politique de dénonciation
PDF, 617 Ko
Code de Conduite
PDF, 118 Ko
Code d'éthique
PDF, 2 MB
Politique environnementale
PDF, 423 Ko
Politique de gestion des parties prenantes, des bénéficiaires et des questions sociales
PDF, 522 Ko
Politique de sanctions
PDF, 308 Ko
votre soutien est précieux
Le déminage est un travail technique et de longue haleine, qui exige un engagement soutenu dans la durée. Vous souhaitez contribuer à façonner un monde plus sûr? Rejoignez nos 7000 donateurs privés!

Nos opérations en cours
Nouvelles du terrain

Notre action en Ukraine – semaine du 28 mars au 10 avril 2022
Période du 28 mars au 10 avril 2022 Pendant des semaines, Valeriia, soignante pour la FSD et d'autres membres de l'équipe de Mariupol (Маріу́поль) n'ont pas pu communiquer, en raison du manque de connexion et d'électricité. Aujourd'hui évacués de Mariupol, Ils nous...

Journée internationale de sensibilisation au problème des mines
Ensemble contre les mines et restes explosifs de guerre! Chaque année, des milliers de civils sont tués ou mutilés par des mines ou des bombes, roquettes, ou obus qui n'ont pas explosé lors de leur impact. Il suffit d'un pas ou d'un simple contact...

Notre action en Ukraine – Semaine du 21-27 mars
Natalia raconte son histoire à un membre de la FSD.“Nous sommes de Sieverodonetsk (Сєвєродоне́цьк). Nous avons été forcés de quitter notre ville lorsque la guerre a éclaté le 24 février”. La ville entière s’est retrouvée sous les bombardements. Pendant deux semaines,...