FSD Logo - White

Le groupe FSD

Le groupe FSD est composé de trois entités: la FSD (Fondation suisse de déminage); la société Crosstech S.A. et l’association FSD France.

To reach isolated villages in Mindanao, our risk education experts sometimes have to walk for long hours through water. (Philippines, 2021)

En Irak, où les températures atteignent 50°C pendant une grande partie de l’année, les démineur·euses commencent à travailler au lever du soleil. (Irak, 2024)

Organisation

Les trois entités du groupe FSD

FSD group

FSD (Fondation suisse de déminage)

Fondée en 1997, la FSD est une ONG humanitaire basée à Genève, en Suisse. Constituée en fondation de droit suisse, elle supervise les activités de Crosstech SA et de FSD France et assure la consolidation des comptes financiers de l’ensemble du groupe.

Crosstech FSD Group

Crosstech S.A.

Crosstech S.A. est la filiale commerciale du groupe FSD, une société anonyme suisse entièrement détenue et contrôlée par la FSD. Créée en 2007, elle fournit des services de déminage aux entreprises opérant dans des zones potentiellement contaminées par des engins explosifs.

FSD France - FSD group

L’Association FSD France

En 2005, la FSD a fondé FSD France pour renforcer son impact humanitaire. Enregistrée en tant qu’association de droit français, FSD France joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre des projets de la FSD, notamment ceux bénéficiant d’un financement de l’Union européenne.