La FSD protège les populations civiles des mines et restes explosifs de guerre.
Nos activités
Dernières nouvelles
PORTRAIT D’UNE DÉMINEUSE UKRAINIENNE
«Ce travail est devenu ma passion! Je me sens utile en aidant mon pays» raconte Nadiia, démineuse pour la FSD en Ukraine. Elle était à Lausanne la semaine dernière pour expliquer son métier lors de la Ukraine Mine Action Conference, organisée par les gouvernements suisse et ukrainien.
NOS ÉQUIPES VIENNENT À VOTRE RENCONTRE
Cette semaine, nos équipes mènent des campagnes de sensibilisation en « porte-à-porte » dans les cantons de Genève et Fribourg pour vous présenter les projets de déminage humanitaire de la FSD. Vous aurez la possibilité de soutenir nos actions, et ainsi contribuer à réduire l’impact des restes explosifs de guerre.
🏃 AVIS AUX SPORTIF·VES!
Courez, marchez, ou pédalez pour soutenir la lutte contre les mines et les restes explosifs de guerre. Vous pouvez sensibiliser à cette cause en portant les couleurs de la FSD lors de votre prochain défi sportif. Contactez-nous pour recevoir votre T-shirt!
pour un monde plus sûr
En 2023, les équipes de la FSD ont localisé et neutralisé 5'093 mines et munitions non-explosées ou abandonnées.
Nos opérations
Programmes en cours
Vidéos
Explorez nos projets humanitaires
La quasi-totalité des vidéos de notre chaîne YouTube est disponible en version sous-titrée: cliquer sur l’icône « Sous-titres/CC » en bas à droite de l’écran.
- Vidéos de déminage
- Reportages parus dans les médias
- Série « Les démineur·euses répondent aux enfants »
newsletter
Où la FSD travaille-t-elle actuellement en Ukraine? À quoi ressemble une mine? Des réponses à vos questions, une fois par mois.
- Nouvelles du terrain
- Vidéos de déminage
- Interviews d'expert·es
- Événements
- Offres d'emploi
Fondation suisse de déminage (FSD)