12-13 mars 2022
La FSD soutient les bénévoles qui transportent les femmes et les enfants vers la frontière polonaise à l’aide d’une flotte de vans/mini-bus. Les Ukrainiens qui utilisent ce service n’ont généralement pas les moyens d’acheter des billets de bus ou de train. La FSD prend en charge les frais de carburant de ces véhicules.
Certaines personnes viennent de régions reculées et voient de tels bus pour la première fois. Pour les mères, c’est synonyme de quitter leurs maris, leurs parents, leur patrie.
Bénéficiaires :
12 mars – 39 femmes, 55 enfants
13 mars – 35 femmes, 40 enfants

12 mars 2022
Ces deux enfants ont été transportés en toute sécurité jusqu’en Pologne.

11 mars 2022
Un soutien a été apporté à la maternité de Kramatorsk (Крамато́рськ). L’hôpital opère dans des conditions extrêmes. Il ne s’agit pas du sous-sol à droite, mais du premier étage. Les fenêtres doivent être protégées par des sacs de sable.
Le sous-sol est transformé pour pouvoir assurer les interventions d’urgence, car les nouveau-nés n’attendent pas la fin des sirènes. La FSD a fourni des couches, des médicaments, du savon, du détergent, du papier toilette et des médicaments pour les nouveau-nés et leurs mères.

11 mars 2022
Les employés de la FSD ont la liberté d’identifier les différentes nécessités sur le terrain et peuvent fournir une aide efficace et immédiate. Dans ce cas-ci, des produits utiles comme du savon, du sucre et des sacs poubelle ont été achetés et distribués.

11 mars 2022
Des employés de la FSD utilisant leurs voitures privées pour acheter des produits essentiels pour équiper un abri anti-bombes.

11 mars 2022
Notre équipe a aidé à aménager un abri anti-bombe pour les citoyens non loin d’un jardin d’enfants local à Kramatorsk. De l’eau, des serviettes de cuisine, des tasses et des assiettes en plastique et des seaux sont fournis. En bas, vous pouvez voir des palettes qui servent de lits et de sièges provisoires. Cela permet aux gens d’éviter de s’asseoir ou de dormir sur le sol froid de ces bunkers.

10 mars 2022
Notre employée Kate avec une mère et sa fille dans un centre de transit.

10 mars 2022
Le panneau rouge situé en-dessous du pare-brise signifie « enfants » dans l’espoir que les envahisseurs épargnent le convoi.
