Aide à l'éducation des enfants touchés par la guerre
En Ukraine, la FSD a lancé un projet d'aide à l'éducation permettant aux enfants touchés par les conflits d'accéder aux écoles en toute sécurité et d'étudier dans les meilleures conditions.

La FSD mène un projet d'intervention humanitaire pour renforcer la sécurité des écoles oubliées le long de la ligne de front. L'objectif est que les enfants puissent se déplacer en toute sécurité et travailler dans les meilleures conditions possibles.
La FSD offre des sessions de sensibilisation aux dangers des mines et restes explosifs de guerre dans les écoles de Mindanao marquées par les conflits de guerre. L'objectif est de réduire les risques aux dangers et sauver des vies.
La FSD renforce le secteur sécurité à Bangui et Bouar. Ceci contribue à protéger les populations et plus particulièrement les enfants marqués par l'instabilité et la violence et traumatisés par les nombreux groupes armés.
Aide à la sécurité des enfants frappés par la violence, l'instabilité et la pauvreté
Les enfants de la République centrafricaine ont besoin d’aide, de protection ainsi que d’un avenir. La FSD contribue à la réforme du secteur de sécurité afin que les enfants puissent se rendre à des endroits comme leurs maisons, les écoles ou encore les hôpitaux sans craindre les groupes armés qui terrorisent quotidiennement les populations.
